Mouvement : Au Cameroun , le RAJEC en Assemblée générale nationale à Foumbot

Venus du Cameroun et d’autres pays africains, les membres du RAJEC vont se pencher sur la contribution chrétienne à la paix et ma santé.

La Voix Des Décideurs – La 18e Assemblée générale du RAJEC se tient à Foumbot du 29 juillet au 1 août 2021 avec un accent particulier sur la promotion socioéconomiques et la paix.

En quatre jours, des anciens militants de la jeunesse estudiante chrétienne vont évaluer les activités de leur réseau et planifier leur contribution à la lutte contre les maux qui minent notre société.

Patronnée par Son Excellence, Monseigneur Maurice Folong, administrateur Diocésain de Bafoussam, les travaux sont placés sous le thème, « promotion socioprofessionnelle du Rajeciste pour un laïcat engagé ».

Il est prévu des séances de prière pour la paix au Cameroun pendant la grande messe de clôture de l’assemblée générale. Pour Jean Claude Fort-Lamy, Coordonnateur national du Rajec, il est question de témoigner la disponibilité du cœur du Christ au service de la paix.

« Nous sommes le corps du Christ, nous sommes le sel du monde. Chaque être humain, partout il se trouve est une partie de nous-même. Sa souffrance nous touche. Nous voyons des hommes et femmes qui peinent à cause du terrorisme autour de nous. Nous voyons des humains qui souffrent des maladies, du chômage, de la misère, etc. Notre foi chrétienne ne saurait rester indifférente à tous ces maux. Raison pour laquelle, en marche de l’AG de notre réseau, nous avons toute une gamme d’activité socio-culturelle et socio-professionnelle. Nous avons invité une dizaine de médecins pour offrir des consultations sanitaires à Foumbot. Des consultants en entrepreneuriat vont également encadrer les participants à la création de richesse… », rassure Fort-Lamy.

Une multitude de prestations sanitaires prévues pour les populations à savoir les consultations de médecine générale, la gynécologie, le bucco-dentaire, la cardiologie, le dépistage du cancer du col de l’utérus.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.rajec.cm ou appeler la coordination au +237 699818140 ou 699063569.

By Josiane Ekomo